◆ ACTUALITÉS

5ème Festival Roanne Jeunes Talents (RJT)

Le service Jeunesse de la Ville de Roanne, en collaboration avec le Conseil Municipal des Jeunes, organise pour la 5ème édition le Festival Roanne Jeunes Talents (RJT). Il s’adresse à des jeunes résidants à Roanne ou dans l’agglomération étant âgés de 8 à 25 ans. Les candidats peuvent se présenter soit en individuel, soit en groupe sur la tranche d’âge 8-15 ans ou 16-25 ans, hormis pour la danse de 8 à 12 ans et de 13 à 25 ans. L’objectif principal de ce Festival est de permettre aux jeunes d’échanger, de s’interroger, de se mettre en scène, de s’investir, de s’amuser, de créer, de faire émerger et de découvrir leurs talents.

Les jeunes ont jusqu’au 6 Mars 2020 pour s’inscrire auprès du Bureau Information Jeunesse situé 4 Rue Fontenille à Roanne (en-dessous du Centre Jeunesse Pierre Bérégovoy).

10 challenges sont proposés : Challenge graff – Challenge cuisine – Challenge musique instrumentale – Challenge chant solo –   Challenge chant groupe –  Challenge danse solo –  Challenge danse groupe – Challenge One man show – Challenge talents insolites – Challenge arts plastiques

Le samedi 21 mars 2020, une présélection des candidats devant un jury se fera sous la forme de casting pour les tremplins chant, musique, one man show, danse et talents insolites. Les challenges graff et culinaire se feront d’après support photographique.
Pour participer aux phases finales, le 9 mai 2020, 3 candidats seront retenus par challenge pour la tranche d’âge 8-15 ans et 3 candidats par challenge pour la tranche d’âge 16-25 ans (hormis pour la danse). Les résultats seront donnés lors de la soirée de clôture du samedi 16 mai 2020. Les candidats primés auront à se produire devant un public (pour ce qui concerne les challenges chant, musique, one man show, danse et talents insolites). Une projection photographique des réalisations dévoilera les primés des challenges graff et cuisine.
Les jurys seront composés de professionnels, de jeunes conseillers et d’élus. Le principal critère de sélection se basera sur la qualité artistique, l’interprétation et l’originalité des œuvres proposées.