Notre Dame de Boisset

ENFANCE & JEUNESSE

Restaurant scolaire

Il est ouvert à tous les enfants de l’école de plus de deux ans. L’inscription se fait au jour le jour en ayant préalablement acheté des tickets repas auprès du secrétariat de mairie.
Le tarif est de 4,35 € pour l’année scolaire 2022 – 2023.
Le restaurant scolaire est géré par du personnel communal compétent. 

Après 6 mois de travaux, ce nouvel espace (plan ci-joint) qui se marie très bien avec le bâti existant accueille les enfants de la cantine depuis le 2 mai 2022. Les travaux ont été subventionnés par la Région Auvergne Rhône-Alpes et l’état (DETR).

Les PLUS de la nouvelle cantine
Un seul service de repas, ce qui permet d’accroître le temps du déjeuner de nos petits convives (nous passons de 35 mn avant l’extension à plus d’une heure) et de sécuriser l’encadrement des enfants (2 employées communales en permanence).
Un espace apportant plus de confort et de luminosité. Il passe de 73 m2 à 120 m2 dont 70 m2 de réfectoire. Il permet ainsi d’accueillir 50 personnes dans des conditions optimum. De nombreuses baies et deux puits de lumière apportent le maximum de lumière naturelle.
Une qualité de l’air conforme pour recevoir des élèves de maternelle. Grâce à un système de VMC double flux l’air de la salle est renouvelée toutes les 10 minutes.
Un niveau sonore maîtrisé. La pose de panneaux acoustiques et un sol souple limitent la réverbération des sons.
Un hall d’accueil indépendant facilitant l’arrivée et le départ des enfants donnant directement sur des sanitaires adaptés aux différents âges.
Un mobilier adaptable et fait de couleurs chaudes. Pour faciliter la convivialité, les tables sont de dimensions variables et quatre sont adaptables à la taille des enfants. Des sièges empilables avec coques ont été choisis pour faciliter le travail des employées communales.
Une cuisine aux règles d’hygiène renforcées. Plonge, table et rangements en inox ont remplacé ceux en grès et en bois existants. Une étuve s’est substituée au caisson isotherme pour maintenir à température les plats chauds livrés.
Un abord paysager de l’entrée. L’accès se fait par un espace vert arboré avec, en fond de tableau, un mur de pierres identique a celui de la salle des fêtes.
Ce bâtiment et son aménagement répondent à l’ensemble des normes en vigueur et en particulier celles concernant les personnes handicapées.

Le restaurant scolaire a également une mission éducative en plus d’offrir aux enfants des repas sains, équilibrés et livrés en liaison chaude par un prestataire local avec des produits issus de l’agriculture biologique et provenant du territoire local.