jardin_05

Pas de collecte des déchets ménagers cette semaine

Roannais Agglomération vient de supprimer la règle du jour de décalage pour la collecte des déchets en cas de jours fériés dans la semaine. Pour le jeudi 13 mai (ascension), pas de collecte. La prochaine sera le jeudi 20 mai. Merci de ne pas sortir vos poubelles cette semaine et de faire circuler l’information.

Ouverture secrétariat de mairie lundi et jeudi

Afin de privilégier au maximum le télétravail suite aux décisions du Président de la République, le secrétariat de mairie sera ouvert le lundi et le jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le standard fonctionnera normalement le mardi et le vendredi. En cas d’urgence vous pouvez contacter le maire ou les adjoints. Merci d’en prendre bonne note.

RDV vaccination

Pour prendre un RDV pour se faire vacciner vous devez utiliser la plateforme doctolib : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/riorges/centre-de-vaccination-covid-19-le-scarabeeUn rappel de RDV par SMS vous sera envoyé.Le numéro d’appel téléphonique pour la prise de RDV reste le même : 09 70 77 17 10  de 8h00 à 21h MODALITÉS PRATIQUES : • Venir avec votre carte vitale et une pièce d’identité – Renseignez le questionnaire préalable à la vaccination COVID-19 – Respecter les gestes barrières (port du masque obligatoire, distanciation, hygiène des mains). Prévoir 10 minutes d’examen pré-vaccinal avec un médecin, la vaccination, puis 15 minutes de surveillance. Votre carte de vaccination vous sera délivrée.

Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

Nous vous rappelons qu’il est impératif que les jeunes français âgés de 16 ans révolus continuent à se présenter en mairie afin de procéder à leur recensement militaire.De plus, il est IMPORTANT que les jeunes recensés s’inscrivent dans l’espace jeune du site majdc.fr

Intoxication monoxyde de carbone

La région Auvergne Rhône-Alpes fait chaque année partie des régions françaises les plus touchées par les intoxications au monoxyde de carbonne. Ces intoxications surviennent principalement durant la période de chauffage et sont le plus souvent liées dans l’habitat : –   à un mauvais fonctionnement d’un appareil de combustion (chaudière, cuisinière…) ;   à un mauvais entretien des conduits d’évacuation des fumées ;   à un manque de ventilation ou à l’obstruction des grilles d’aération ;  à l’usage prolongé d’appareils de chauffage d’appoint ; à l’utilisation, à l’intérieur de locaux, de groupes électrogènes, de braséro, de barbecue, ou d’outils à moteur thermique (tronçonneuses…).Pour en savoir plus sur les sources et les effets de ce gaz, je vous recommande la lecture de la page Internet ARS :  https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/monoxyde-de-carbone Télécharger le document : INtoxication monoxyde de carbone