Notre Dame de Boisset

ENFANCE / JEUNESSE​

Ecole

Tél. 04 77 62 03 30
E-mail : ce.0420410t@ac-lyon.fr

Notre école de campagne, située au centre bourg, n’a rien à envier à celle des milieux urbains.
Elle offre les mêmes possibilités d’enrichissement éducatif, culturel et sportif dans un cadre de vie agréable et une ambiance familiale favorisant le sérieux du travail.

Les enfants ont un enseignement de qualité grâce à une équipe compétente, dynamique et efficace.
De plus ils travaillent dans des bâtiments rénovés régulièrement par les équipes municipales tant sur la fonctionnalité, l’accessibilité et la mise en sécurité.

L’école est dotée d’une école numérique rurale depuis 2009, renouvellée en 2016 avec ordinateurs portables, tablettes, TBI, vidéoprojecteurs dans les salles.

L’école c’est aussi un lien social important et un moyen de s’intégrer dans la vie du village.

Pour toute inscription, merci de vous adresser au directeur de l’école.

Photos réalisées le 20/06/2018
_DSC3032
_DSC3469

Les Classes

La municipalité a une volonté permanente d’offrir aux enfants un cadre scolaire exceptionnel propice à leur épanouissement. Actuellement, l’école accueille une soixantaine d’élèves répartis en trois classes :

◆ Une classe maternelle annexée d’un dortoir pour la sieste des plus petits, d’une salle bibliothèque-informatique et d’un point d’eau avec sanitaires adaptés.

◆ Deux classes pour les primaires : cycle 2 et cycle 3 possédant également une bibliothèque-atelier et une salle informatique.

◆ Une salle d’évolution insonorisée utilisée pour l’expression corporelle, le sport, les réunions et les garderies.

◆ Une cour prolongée d’un préau : lieu de détente lors des récréations.

◆ Une salle de sports intercommunale mise à la disposition de nos écoliers pour leurs activités sportives pendant le temps scolaire.

La classe maternelle est animée par une institutrice assistée d’une A.T.S.E.M et 3 autres agents interviennent pour la cantine, l’entretien des locaux et le périscolaire.

L’école est aussi ouverte aux familles. Le 1er jour de classe, anciens et nouveaux parents, selon leur disponibilité, font connaissance autour d’un café. 

Cette rencontre conviviale permet de favoriser le contact entre les familles. Chaque occasion est un prétexte pour rassembler parents et enfants : Fête des Lumières, Noël, Mardi Gras, Fête de l’école… 

Toutes ces manifestations organisées par le sou des écoles et la coopérative scolaire font passer un moment de bonheur en famille.

L’école est dynamique. Durant ces dernières années, les projets pédagogiques n’ont pas manqué : participation à des rencontres USEP, séances de piscine pour le cycle 2 et 3, initiation à l’anglais pour les CM2, participation active des enfants encadrés des enseignants aux cérémonies du 11 Novembre et du 8 Mai, visite de musées, théâtre, spectacles, sans oublier le jumelage avec Nepvant (voyage en avril 2017).