jardin_05

Un beau carnaval !

Cela faisait 2 ans que les enfants n’avaient pas célébré mardi gras. Le Carnaval 2022 a bien eu lieu avec un joli défilé dans le centre bourg sous un soleil radieux et dans une grande bataille de confettis.

Lettre du contrat Vert et Bleu

La lettre d’information du Contrat Vert et Bleu Roannais traite des actions menées sur les milieux ouverts dans le cadre de ce programme. Cliquez ici pour visualiser la lettre

Cérémonie du 11 novembre

Une belle cérémonie d’hommage en ce 11 novembre pour tous nos soldats morts pendant la guerre de 1914 – 1918 mais aussi pour tous les combattants d’hier et d’aujourd’hui . De nombreux boscois présents ainsi que les enfants de l’école pour ce devoir de mémoire sous un beau soleil automnal.

Mutuelle de village

Depuis 2019, la municipalité a adhéré au principe d’une mutuelle de village pour proposer des garanties et des tarifs préférentiels aux habitants. Mme Laurence DURANTET chargée de clientèle AXA pourra recevoir les boscois pour une étude sans engagement. Des permanences auront lieu en mairie le jeudi 2 décembre de 9h à 11h et le lundi 6 décembre de 14h à 16h. Vous pouvez la contacter au 0676840829

Entretien des haies

La municipalité rappelle que les haies longeant des voies communales ou servant de limites séparatives doivent être entretenues régulièrement par les propriétaires afin d’assurer la sécurité des usagers et se mettre en conformité avec la réglementation. Nous remercions par avance les propriétaires riverains des voies communales de faire le nécessaire rapidement.

Circulation pendant les travaux de la cantine

Les travaux d’extension de la cantine scolaire ont débuté le lundi 18 octobre 2021. Pour sécuriser la circulation, entre l’école et le parking de la Chênaie, liée au chantier, la municipalité a pris les mesures suivantes pendant la durée des travaux : * La largeur de la chaussée sera rétrécie pour ralentir la vitesse de circulation,* Le stationnement sera interdit de chaque côté de la voie, * Les piétons emprunteront obligatoirement le trottoir de droite pour se déplacer entre l’école et la salle des fêtes (y compris les élèves pour se rendre à la cantine). Pour le bon déroulement de ces mesures, nous vous remercions de respecter la signalisation mise en place. Nous vous rappelons que dans ce secteur la vitesse est limitée à 30 km/h.