jardin_05

Devenez des super-héros du tri …

Depuis janvier 2020, tous les emballages se trient ! Dans le cadre de leur projet tutoré, cinq étudiants de l’IUT Techniques de commercialisation ont réalisé une vidéo en stop motion, en collaboration avec les services de Roannais Agglomération, pour promouvoir le tri des déchets sur le territoire. Cliquez ici et découvrez une histoire de tri !

Succès du repas à emporter pour les aînés

Samedi 5 décembre, 63 repas ont été offerts aux aînés de la commune par le CCAS. Le comité des fêtes à offert une bouteille. Un petit air festif dans ces moments difficiles. Chacun a pu apprécier le bon repas préparé par le chef Frédéric.

Le village aux couleurs automnales

En cette période morose les couleurs automnales et hivernales égayent notre village avec les plantations de saison effectuées par notre agent Yves. 600 plants du lycée de Chervé ornent les massifs et jardinières agrémentés cette année par quelques curcubitacés.Une belle réalisation qui restera en place jusqu’au printemps avec l’éclosion des tulipes et pâquerettes.La commune continue son investissement dans le fleurissement pour obtenir le label  » ville et village fleuri « .

Ce mardi animation food-truck !

Le comptoir des rôtisseurs notre prestataire pour la livraison des repas à la cantine a organisé un menu food truck. Un bon moment apprécié des enfants et des agents municipaux. Durant l’année scolaire plusieurs animations sont proposées. Menu : légumes croquants sauce aurore, pâtes bolognaise, yaourt à boire et compote.

Les cloches sonnent …. de nouveau !

L’entreprise PACCARD à remplacé l’horloge de commande des cloches.  Elle permet de programmer toutes les sonneries habituelles : heures, demies heures, angélus à 12h05 et 19h05 ainsi que la volée pour les offices (messes, baptême, mariage) et le glas pour les enterrements.  Un investissement de 5 600€ TTC subventionné par l’enveloppe solidarité du Département. Deux cloches (une petite et une grosse) composent notre carillon municipal, elles datent de 1886 et ont été offertes à la commune par la famille de Bussière.

Distribution de masques

Les administrés qui souhaitent des masques en tissu (ceux distribués au printemps) peuvent venir en récupérer auprès du secrétariat de mairie aux horaires habituels dans la limite de 2 masques par habitant.

Travaux voie expresse direction Roanne

Attention la bretelle 69 de la 2X2 voie (direction Roanne – Paris) sera fermée pour rabotage et réfection à compter du lundi 12 octobre et pour quelques jours. La sortie 69 (Notre Dame de Boisset) sera quant à elle ouverte. Merci d’en prendre bonne note.

Zone alerte crise sanitaire

Le département de la Loire est divisé en 3 zones avec des restrictions différentes : Zone d’alerte maximale : St Etienne métropole Zone d’alerte renforcée : Roanne, Riorges, Mably, Le Coteau et Villerest Zone d’alerte simple pour le reste du département.Pour la commune placée en zone d’alerte simple voici les mesures qui s’appliquent : – port du masque obligatoire aux abords des bâtiments publics : école, salle des fêtes, église, mairie, ainsi que vers l’aire de jeux– port du masque pour tous les rassemblements autorisés – interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique– interdiction des rassemblements festifs et familiaux dans les ERP (salles des fêtes…) – interdiction des buffets et buvettes dans les ERP et en plein air– vente à emporter d’alcool interdite entre 20h et 8h – consommation interdite d’alcool sur la voie publique entre 20h et 8h – interdiction de diffuser de la musique sur la voie publique entre 20h et 8h– interdiction des fêtes étudiantes Toutes ces mesures sont prises pour lutter contre la propagation du virus et doivent être respectées ainsi que les gestes barrières.