jardin_05

Cérémonie du 19 mars

Cessez le feu en Algérie en 1962 célébré avec ferveur ce matin avec les membres de la FNACA, le Conseil Municipal et notre député Antoine VERMOREL MARQUES qui nous a fait l’honneur de sa présence. Deux gerbes ont été déposées celle du Maire et celle du Député.Présence également du Maire se Saint Vincent de Boisset et des maires honoraires des deux communes.

1ère fleur du label national « Villes et Villages fleuris »

Le Maire accompagné de Régine Jonnier conseillère municipale en charge du fleurissement et des agents Élisabeth et Yves sont allés à l’hôtel de Région à Lyon pour recevoir leur 1ère fleur ? dans le cadre du label national « Villes et Villages fleuris ». Un après midi studieux dans la salle des séances plénières du Conseil Régional où la ressource en eau et la qualité des sols ont été évoqués. Prochaines étapes : Installation du panneau à l’entrée du bourg et maintien dans cette catégorie.Un beau travail d’équipe !

Histoire de la commune : vous avez des photos ou des infos ?

Un livre sur l’histoire de la commune est en cours d’élaboration. Si vous possédez des photos (fêtes des classes, associations, événements municipaux…) ou autres documents de 1900 à 1970 vous pouvez les déposer au secrétariat de mairie avec vos noms, prénoms et numéro de téléphone pour la restitution. Merci pour votre participation…

Forum jobs d’été

Mercredi 27 mars 2024 de 13h30 à 18h salle Bonnefille 12 ave de Paris à ROANNE. Entrée libre

1ère fleur au label national « Villes et Villages fleuris »

Le Maire et Yves se sont rendus vendredi après midi à La Fouillouse pour la cérémonie des remises des prix dans le cadre du concours « Fleurir la Loire ». Cette année la commune a décroché sa 1ère fleur au label national « Villes et Villages fleuris ». Une belle récompense.

Soirée Karaoké réussie !

Vendredi 9 février soirée Karaoké réussie pour les organisateurs Les Empreintes Boisset Nepvant/ le CCAS. 220 repas servis ou à emporter. Les amateurs de chansons étaient ravis le tout dans une ambiance plus que conviviale.

Rencontre intergénérationnelle organisée par AFR

L’AFR a proposé ce samedi après midi une rencontre intergénérationnelle à la salle de La Chênaie pour des discussions, des jeux ou activités manuelles pour les anciens et les enfants des villages de Pradines, Notre Dame et Saint Vincent. Le tout accompagné de crêpes et douceurs. Merci à l’équipe d’Émilie Ducrot pour cette initiative.

114 : Service d’appel d’urgence sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques

Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ».On compte aujourd’hui plus de 7 millions de personnes déficientes auditives en France, et seulement 1 français sur 5 connaît le service d’urgence qui leur est dédié.

Excursion à Annecy

Culture et Patrimoine en Boisset organise une excursion ouverte à tous, adhérents ou non, sur les bords du Lac d’Annecy le Jeudi 4 avril 2024.Programme culturel : La visite guidée du Vieil Annecy, visite découverte Fonderie Paccard et visite guidée du musée, coulée d’une cloche, concert de carillons, …à Sevrier.Repas, café et vin compris au Restaurant Beauregard à Sevrier.Transport en autocar : Départ 5h45, retour début de soirée – parking de la mairie Saint Vincent de BoissetCoût : 85 € par participant. Fiche d’inscription

VOEUX 2024

Très sympathique cérémonie des voeux devant une très nombreuse assistance en présence de Monsieur le Sous-préfet, du Sénateur M. ROCHETTE, des maires de St Vincent de Boisset et Pradines : rétrospective 2023, projets 2024, accueil des nouvelles familles et des bébés 2023, récompenses aux enfants pour le défi « les jardiniers en herbe « .Remise de la médaille d’honneur Régionale, Départementale et Communale à Élisabeth (échelon or pour 35 ans de service) et Yves (échelon argent pour 20 ans de collectivité) Félicitations à eux !