jardin_05

Une 1ère réussie ! Expo. voitures anciennes

Le comité des fêtes a organisé sa 1ère exposition de voitures et motos anciennes sur l’espace La Chênaie. De nombreux véhicules étaient présents ainsi que des curieux venus admirer les belles carrosseries. Une 1ère réussie ! Bravo aux organisateurs.

Sauver sa peau …

Adoptez les bons gestes pour lutter contre les cancers de la peau.  Plaquette info Affiche conseils enfants

Départ des CM2

Mardi soir, les 12 CM2 ont été mis à l’honneur. Après parfois 9 années passées dans notre école, ils vont rejoindre le collège pour de nouvelles aventures.Des petits cadeaux leur ont été remis : calculatrice par la municipalité, clé USB par le Sou des écoles et livre par l’école.Les enseignants ont été aussi couverts de cadeaux pour ces années d’accompagnement pédagogique.

Visite du jury régional label « villes et villages fleuris »

Le jury régional pour le concours de fleurissement est venu visiter la commune pour l’obtention du label « villes et villages fleuris » 1ère fleur.4 personnes composent ce jury, venant de Grenoble, Montélimar, Vichy et Clermont Ferrand. Ils ont apprécié l’investissement et l’implication des élus, de l’agent Yves et des habitants.Verdict : automne 2023 pour savoir si la 1ère fleur sera décernée !

Fête au village très réussie !

Une très belle fin d’après midi pour ce samedi 1er juillet avec l’inauguration des nouveaux aménagements extérieurs à l’espace La Chênaie pour les enfants, les jeunes et les familles du village. Merci aux élus présents : Antoine Vermorel Marques député, Cécile Cukierman sénatrice, Véronique Chaverot vice présidente au Département, Clotilde Robin vice-présidente à Roannais Agglomération. Près de 300 repas ont été servis par le traiteur Botté Gonin et une belle animation musicale et en chansons avec Amicalement Vôtre.Enfin un spectacle pyrotechnique grandiose pour notre commune.

Inscriptions transport scolaire

Les inscriptions ou réinscriptions sont possibles du 1er juin au 31 juillet sur le site www.bus-star.com rubrique Schooly. Flyer d’info. Circuit scolaire

Le défi jardiniers en herbe

Les enfants de l’école ont été invités par la municipalité à participer à un défi en lien avec le jardin et le potager. Régine Jonnier, conseillère municipale en charge du fleurissement a distribué des sachets de graines de potiron, d’ haricots grimpants, de capucines et de tournesol. Ils vont devoir les semer, entretenir les plants et s’occuper de l’arrosage. Des photos de la floraison et de la récolte sont à envoyer en mairie. Un projet pédagogique en lien avec la biodiversité et le développement durable pour ces jardiniers en herbe.

Camion de l’UDAF à Parigny : espace gratuit d’information

Le camion « escale des aidants » sera présent à Parigny le 30 mai. Accessible sans rendez-vous, il permet à tous d’accéder à des informations et à une aide pour toutes les démarches administratives, et dispose de postes informatiques. Cliquez ici pour connaitre les horaires

Cérémonie du 8 mai célébrée dans la tradition

Les boscois sont venus nombreux à la commémoration du 8 mai 1945.Les messages de l’union nationale des combattants et celui du ministre des armées ont été lus par Régine Jonnier et le maire David Dozance suivis de la minute de silence et la Marseillaise. Les enfants de l’école ont lu le poème « Liberté » de Paul Eluard.Ce temps de recueillement s’est terminé par la remise de la médaille de la défense nationale échelon Bronze à Monsieur Pierre Sayet, Président de la FNACA pour irradiation lors des essais nucléaires défectueux dans le Sahara Algérien en 1960 – 1962.Belle reconnaissance.

10ème anniversaire du jumelage

25 boscois sont partis le week-end du 1er mai pour célébrer à Nepvant dans la Meuse, les 10 ans du jumelage. Samedi un très bel accueil chaleureux et convivial pour la cérémonie officielle avec les discours, l’inauguration d’une sculpture et l’échange des cadeaux suivie d’un apéritif. Dimanche, visite insolite de Stenay, repas du jumelage et soirée dansante.Lundi était le jour du départ mais une date a été annoncée celle de 2025 avec la venue des nepvantois à Notre Dame de Boisset pour le 15ème anniversaire des retrouvailles…