jardin_05

Cardio-défense : cours d’essai à Pradines

L’AFR Pradines Boisset lance sur Pradines un test de cardio défense ado puis adulte à la salle des fêtes, animé par le coach Olivier. Le jeudi 27 juin, de 19h à 20h pour les ados (12/ 17 ans). Le même jour de 20h à 21h pour les adultes. Ces deux cours sont mixtes. En fonction du nombre de participants l’association étudiera la possibilité de le proposer sur Pradines à la rentrée scolaire prochaine.Ce jour là le cours de Notre-Dame est déplacé à Pradines.

Circulation interdite pendant travaux de voirie

À partir du 31 mai et pour une durée de 7 jours, la circulation sera interdite ou perturbée en raison des travaux de voirie réalisés par l’entreprise Eurovia : Route de Saint Vincent (au niveau du cimetière), route du Haut de Boisset (réfection des accotements), chemin de Charron (Jailly). Les riverains proches, les secours, le bus scolaire et le camion des ordures ménagères sont autorisés à emprunter ces voies.

Infos séniors et leurs aidants

Les rdv d’infos des seniors et de leurs aidants sont des réunions d’informations collectives autour des questionnements liés à l’entrée en Etablissement des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) communément appelées « maison de retraite », animées par des professionnels. La prochaine action aura lieu le : Lundi 10 juin 2024 de 14h30 à 16h30 Au Centre hospitalier – Amphithéâtre de psychiatrie Rue de Charlieu à ROANNE (entrée libre et gratuit)   Affiche

Les enfants participent au label « Villes et villages fleuris »

Ce vendredi, à la sortie de l’école, les élus en charge du fleurissement ont offert à chaque élève de l’école un pot en terre cuite et un plant de tomates cerise. C’est un petit challenge qui allie l’art et le jardinage : décorer le pot, faire fructifier son plant et envoyer des photos pour voir les résultats. Nous ne manquerons pas de vous partager les photos. Cette initiative s’inscrit dans les actions pédagogiques à mettre en œuvre dans le cadre du label « Villes et villages fleuris ».

La commune recrute

LA COMMUNE RECRUTE UN AGENT POLYVALENT SCOLAIRE à compter du 1er septembre 2024 (Temps non-complet annualisé 18h/35h).Faire acte de candidature avant le 14 juin sur https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042240506000422-agent-polyvalent-scolaireDescriptif de l’emploi : Réception, distribution des repas livrés par le traiteur, entretien du restaurant scolaire (11h15 à 15h15) et animation des temps de garderie des élèves (16h30 à 18h).

Recrutement contractuel été 2024

La municipalité recherche une personne pour le remplacement de l’agent en charge de l’arrosage et l’entretien des espaces verts. Poste en CDD à temps non complet du 19 juillet au 09 août 2024. Permis obligatoire. Pour les personnes intéressées merci d’envoyer ou de déposer une lettre de motivation et un CV auprès du secrétariat de mairie avant le 30 mai 2024. Contact : 04 77 62 03 31    

Des nouvelles du Tennis Club de Boisset …

L’équipe SENIOR mené par Philippe Chaize a brillament gagné à l’extérieur pour cette deuxième journée du championnat face à Montagny ce dimanche 5 mai (4 victoires à 2)Le Tennis Club Boisset conserve sa première place au championnat par équipes (division 4 / poule B).Rendez-vous ce dimanche 12 mai où nous allons accueillir le tennis club la Pacaudière pour cette 3 journée.Venez les encourager, on compte sur vous !

Concertation Zone d’Accélération des Énergies Renouvelables

La loi relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables, dite loi APER, du 10 mars 2023 demande aux communes d’identifier sur leurs territoires des zones d’accélération (ZAER) pour favoriser et dynamiser le développement des énergies renouvelables sur le territoire national. Cette demande s’inscrit dans une logique de contribution à l’effort national de production d’énergie renouvelable et requiert l’implication de tous les territoires. La concertation des habitants se déroulera du 29 avril au 16 mai 2024 aux horaires d’ouverture de la mairie, avec à disposition carte et registre d’observations.

Influenza aviaire : risque négligeable

Compte tenu de l’évolution favorable de la situation sanitaire en France (pas de foyer détecté en élevage, pas de cas décelé dans la faune sauvage migratrice, depuis janvier), le niveau de risque vis-à-vis de l’IAHP est ramené au niveau « négligeable » sur tout le territoire français métropolitain à compter du 3 mai 2024 (AM paru au JORF du 28 avril 2024).