jardin_05

Inauguration des aménagements de l’école

L’école était en effervescence ce samedi matin pour l’inauguration des aménagements réalisés pendant l’été : toitures, panneaux photovoltaïques, calorifugeage, menuiseries, peintures, ventilation, éclairage Led, clôture… De nombreuses familles et enfants étaient présents ainsi que des boscois, les élus et personnalités, les agents et l’équipe enseignante. Après la visite des locaux, les enfants avaient préparé deux belles chansons interprétées brillamment et ce fut le temps des discours officiels. Un apéritif a conclu cette matinée.

Hommage à Jacques Chirac

A l’occasion du deuil national du lundi 30 septembre, décrété par le président de la République, une minute de silence a été respectée à l’école en présence des élèves, de leurs enseignants, des agents et des élus.

Nouveau bureau au Sou des écoles

Laetitia Bochard et Lucie Venet co-présidentes, Nathalie Sabot trésorière, Roselyne Méhu Chapon trésorière adjointe, Patricia Boulicot secrétaire et Aurélie Bonnefoy secrétaire adjointe.

Atelier « prévention des chutes » 2019-2020

L’ atelier « prévention des chutes » , action portée par Roannais Agglomération dans le but d’accompagner les séniors vers la pratique d’une activité physique régulière et vers des habitudes alimentaires favorables à la santé sera proposé à La salle de danse de La Chênaie le Jeudi de 14h à 15h pour la saison 2019-2020. Les personnes intéressées doivent impérativement s’inscrire en mairie de Notre-Dame-de-Boisset 04 77 62 03 31 avant le mardi 24 septembre . Un certificat médical sera demandé.

Un nouveau massif vers l’école

Dans le cadre de la rénovation de l’école de cet été mais aussi de l’amélioration du cadre de vie, un nouveau massif a été créé par l’entreprise PJA de Vougy. Cet aménagement s’intègre parfaitement avec la nouvelle clôture. Il est composé d’ifs, de rosiers, de graminés avec des galets et du gravier. Des bordures en schiste viennent compléter l’ensemble.

Une rentrée scolaire dans des bâtiments rénovés

Près de 70 élèves ont effectué leur rentrée scolaire hier matin accompagnés de leurs parents, des enseignants, des agents communaux autour d’un café brioche organisé par le sou des écoles en présence d’élus. Aucun changement particulier pour cette rentrée 2019 si ce ne sont les aménagements réalisés durant les vacances d’été (peintures, éclairage, abaissement des plafonds, toiture, ventilation et clôture), on peut être fier de notre école. A noter l’arrivée de 12 élèves en petite section et de nouvelles familles.

Jury communal pour le fleurissement

Les 16 et 17 juillet, le jury communal pour le fleurissement a visité tous les inscrits dans les 6 catégories du règlement du concours. De belles initiatives, de belles découvertes ainsi que de belles rencontres. L’objectif étant de valoriser le travail accompli par les administrés pour l’embellissement de leurs habitations et donc du village. Merci aux élus : Régine, Thierry, David, merci à Yves notre agent et aux trois habitants qui ont bien voulu faire partie du jury : Huguette CYPRES, Magalie LAPALUS, Alain LEFEUVRE.

Recherche hébergement pour apprentissage à l’auberge de Boisset

Une jeune fille de 17 ans recherche un hébergement sur la commune pour un apprentissage en cuisine à partir du 1er septembre 2019 . Il s’agirait d’accueillir cette personne en lui mettant à disposition une chambre pendant 3 semaines par mois sur une durée de formation de 2 ans. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec M. le Maire avant le 14 juillet.