◆ ACTUALITÉS

Enquête déchets ménagers

ATTENTION il est impératif de répondre à cette enquête : SANS RÉPONSE DE VOTRE PART VOUS NE DISPOSEREZ PLUS DE BACS DÈS LA FIN DE L’ANNÉE 2022 ….

Elle a débutée le 25 avril sur la commune par la société SULO. Elle se déroule à l’extérieur de l’habitation et est entièrement GRATUITE.

A partir du 1er janvier 2023, la plupart des foyers de Roannais Agglomération seront équipés : d’un nouveau bac à couvercle jaune, destiné aux déchets recyclables (emballages et papiers) ; d’un nouveau bac à couvercle bordeaux, destiné uniquement aux ordures ménagères non recyclables ; d’un composteur destiné aux déchets alimentaires (restes de repas, épluchures,…) et aux petits déchets verts dans la plupart des maisons individuelles ou un petit bac pour les habitants des immeubles afin de déposer leurs déchets alimentaires dans des composteurs de regroupement. Afin de permettre la mise en place de ces nouveaux services, des agents assermentés et missionnés par Roannais Agglomération, se présenteront à votre domicile à partir de mars 2022 pour réaliser une enquête qui permettra d’estimer votre volume de déchets familiaux, déterminer votre future dotation en bacs et d’en déterminer les modalités d’installation.