jardin_05

Inscriptions sur les listes électorales

ATTENTION pour pouvoir voter lors des élections européennes du 26 mai 2019, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales avant le 31 mars 2019. Pour les retardataires, une permanence sera assurée en mairie le samedi 30 mars de 10h à 12h mais vous pouvez, à tout moment, effectuer votre démarche en ligne sur service-public.fr. De plus un nouveau dispositif dit « ISE », pour « interrogation de sa situation électorale » vous permet de vérifier votre inscription sur la liste électorale d’une commune Concrètement, le système est très simple : une fois sur la page voulue – à l’adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE – l’électeur doit entrer un certain nombre de renseignements (son département et sa commune, ses noms et prénoms, son sexe et sa date de naissance). S’il est inscrit, le site lui renvoie sa commune d’inscription, le numéro et l’adresse de son bureau de vote et son numéro d’ordre sur la liste de la commune. S’il ne l’est pas, il est invité à s’inscrire ou bien en s’adressant à la mairie de sa commune, ou bien en passant par la télé-procédure.Attention il est impératif de porter les renseignements tels qu’ils sont inscrits sur les actes d’état-civil (Nom de naissance et prénoms). Flyer info

Commémoration du 19 mars

Les membres de la FNACA étaient rassemblés en présence de Jean Claude DUCROT adjoint au maire pour commémorer la fin des combats en Algérie et en Afrique du Nord du 19 mars square du cimetière devant la stèle érigée par la municipalité. Après le dépôt de gerbe, les lectures, la sonnerie aux morts la cérémonie s’est terminée par la marseillaise.

Concert c’est pas new !

Les amateurs de jazz ont passé une agréable soirée avec le groupe C’est pas New ! Qualité musicale, chanteuse experte les spectateurs ont plongé dans les quartiers de la New Orleans avec la reprise de chansons très connues sur des airs jazzy avec une très bonne rythmique.

Assainissement non collectif

Roannais Agglomération propose une subvention pour aider les propriétaires à réhabiliter leur dispositif d’Assainissement Non Collectif (ANC), présentant un risque sanitaire. Toutes les demandes seront directement gérées par Roannaise de l’Eau : 04 26 24 93 50 Email : contact@roannaise-de-leau.fr Cliquez ici

Retour sur les voeux de la municipalité

De nombreux boscois et forces vives de la commune se sont rassemblés le dimanche 13 janvier à l’occasion des voeux de la municipalité. Le maire a retracé l’année 2018 et évoqué les projets 2019. Le nouveau site internet a été présenté à la population ainsi que les nouveaux habitants et les bébés 2018. Les lauréats au concours de fleurissement ont reçu leur prix. la matinée s’est terminée par un apéritif.